Arrivée d'une Vicomtesse et de son Veyrac

Attention gardes méchants, si votre tête ne leurs plait pas ils ne vous laisseront pas entrer. Mais cela arrive rarement.
Avatar de l’utilisateur
Cyriaque.
Taciturne
Messages : 1
Enregistré le : Sam 21 Mar 2015 16:25

Arrivée d'une Vicomtesse et de son Veyrac

Messagepar Cyriaque. » Dim 22 Mar 2015 17:01

Rester courtois et prévenant, s'improviser galant. Eviter toutes discussions liées à la politique, le sujet pouvant être tendancieux. Se montrer humble mais ne pas oublier de faire entrevoir certaines de ses qualités. Ne pas se tromper dans les titres et les appellations. Sourire sans avoir l'air niais. Montrer l'affection qu'il nourrit pour Elvyna par des démonstrations délicates et pudiques. Eviter de parler de leur intimité. Ne pas faire d'allusions à leur relation fusionnelle qui les a menés dans bien des emportements et des connivences. Parler à Debenja de vin et d'armes, remercier Jasona pour son accueil...

Cyriaque avance d'un pas déterminé, cape au vent. Son esprit est en pleine effervescence alors qu'il liste tous les comportements à adopter ou à bannir lors de l'entretien qui va avoir lieu. Il peste, regrettant qu'il n'y ait aucune notice, aucun guide pour faire une demande en mariage aux parents de sa Belle. S'il les a déjà rencontrés, ce n'était qu'en des circonstances informelles. Il n'ignore pas que ce qu'il l'attend sera plus protocolaire, plus contraignant.

Non loin de la grille, il aperçoit la silhouette de la jeune femme avec laquelle il souhaite s'engager dans cette folle entreprise. Et quand il entend les cloches de l’église sonner, il comprend qu'il est en retard au rendez-vous, qu'elle risque d'être agacée. Un baiser se pose au coin de ses lèvres en guise de bonjour et, pour éviter qu'elle se laisse aller à quelques reproches et, il glisse sans attendre sa main dans la sienne, l'entraînant vers les gardes.


Allons-y Elvyna !



Publicité
 

Avatar de l’utilisateur
elvyna
The Queen of Marnay
Messages : 8
Enregistré le : Dim 15 Jan 2012 22:08

Re: Arrivée d'une Vicomtesse et de son Veyrac

Messagepar elvyna » Dim 22 Mar 2015 18:43

Piétinant, tenant les rênes de son destrier, elle attendait patiemment, ou pas d'ailleurs. Soupirant, elle jeta une énième fois un coup d'oeil à l'horizon pour espérer apercevoir un cavalier solitaire. Les gardes, ne comprenant rien, avaient ouvert les grilles pour la laisser passer en la saluant, mais la voyant attendre au dehors, ils n'avaient rien dit et se contentèrent d'attendre à leur tour sans un mot. Le vent encore froid de la fin d'hiver vint s'engouffrer dans une ouverture de sa cape. Frissonnante, elle le referma d'un geste sec.
C'était une visite assez angoissante, pour la deuxième fois de sa vie, elle allait présenter un prétendant à sa famille. La dernière fois, cela c'était assez mal passé, puisque Spagnolo l'avait lâché soit disant parce que sa famille avait des doutes sur lui. Il n'avait pas été très courageux pour passer au delà de cet obstacle et avait préféré courtiser une baronne sans même lui en informer, le pire c'est qu'elle les avait prit sur le fait un peu plus tard. Mais cette fois si était un peu différente, Cyriaque les avait déjà rencontré et il était l'homme de sa vie.

Oui, l'homme de sa vie qui commençait à l'agacer. Il n'était toujours pas en vu et ils allaient être en retard! Soupirant, elle donna un coup de pied rageur dans un cailloux qui rebondit contre la jambe d'un des gardes. Le regardant de son regard de braise, elle l'affronta du regard jusqu'à ce qu'il baisse les yeux. Satisfaite, ils en avaient l'habitude de son caractère de feu, elle entendit au loin les cloches et se crispa. Entendant un bruit de sabot, elle se retourna et enfin, elle l'aperçut. Les bras croisés sur sa poitrine, elle attendit qu'il arrive à elle sans un mot. Répondant rapidement à son baiser, elle ne dit mot à son encontre quand il l'entraina aux grilles.


- Laissez passer! Nous sommes en retard!

Grognant, elle suivit son blond en passant devant les gardes en les regardant commencer à refermer la grille en fer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Perceval
Taciturne
Messages : 10
Enregistré le : Mar 25 Oct 2011 00:42

Re: Arrivée d'une Vicomtesse et de son Veyrac

Messagepar Perceval » Dim 22 Mar 2015 19:06

Comme à son habitude, lorsqu'il n'était pas en mission pour le Comte, Perceval était non loin des grilles du château de Villers Buzon. Il vit donc l'ensemble de la scène. La jeune Riddermark était en feu aujourd'hui encore une situation difficile qu'il faudrait gérer pour le personnel. Ce coup de caillou fut la pierre qui fit déborder le vase. Il se dirigea donc vers le poste de garde pour prendre la relève du pauvre homme d'arme qui venait d'être maltraité par la vicomtesse.

Un inconnu arriva sur les terres de Villers Buzon, "encore un" se dit Perceval ! En espérant qu'il revienne plus souvent que le dernier ... sur qu'on ne l'avait pas vu beaucoup !


Bienvenue à Villers Buzon dit-il lorsque l'inconnu passa devant lui.

Puis avant de refermer la grille, il s'approcha de la jeune Elvyna, qu'il a tout de même vu grandir, et lui dit ces quelques mots à mi-voix.


Mademoiselle, vous devriez avoir un peu plus de considération pour les gens qui sont ici pour vous protéger ainsi que votre père et le reste de votre famille ! Un jour vous aurez peut être besoin d'eux .

Puis il retourna faire son travail et alla refermer la grille ! Mais c'est sur, les gardes ils commençaient à en avoir gros et voudrait être considéré comme tel !


Retourner vers « Les Grilles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron