Attention la Famille j'arrive ou quand l'enfant prodige revient à la maison

Attention gardes méchants, si votre tête ne leurs plait pas ils ne vous laisseront pas entrer. Mais cela arrive rarement.
Hortense
Taciturne

Attention la Famille j'arrive ou quand l'enfant prodige revient à la maison

Messagepar Hortense » Ven 17 Avr 2015 17:49

"Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. "
Proverbe Chinois

C'est dans une colonne de fumée que la Belle blonde avait quitté Bordeaux. Bordeaux et ses menteurs... Bordeaux et ses ignares villageois. On l'avait trompé... effrontément... en la regardant dans les yeux. Elle qui avait l'expérience des hommes... elle qui au sortir du monastère ne souhaitait qu'une petite vie rangée s'était fait rouler. Pourtant elle avait posé les questions qu'elle devait posé... elle s'était assuré qu'il n'y avait pas d'inquiétude. On lui avait répondu ce qu'elle voulait entendre et au bout de deux semaines... elle se retrouvait à mettre le feu au manoir qu'elle venait d'amménager pour que plus rien ne reste d'elle la-bas.

Elle avait choisi Bordeau car on lui avait dit que la ville était animée... les tavernes pleines jusqu'au milieu de la nuit et que la place publique grouillait de vie. La Blamont était sortie de son isolement justement pour cela. Pour pouvoir y vivre pleinement... elle avait donc cru que Bordeau était parfait. Retournée en Franche comté lui semblait impossible car comment reprendre une place ... quand cette place était disparu depuis longtemps. Mais aujourd'hui elle savait que seule la famillle comptait. On ne l'avait pas oublié et y retrouvait un lieu chaud.... réconfortant... et rempli d'amour. Les missives qu'elle avait échangé depuis son retour le lui avait confirmé. Elle allait pouvoir se blottir dans les bras de son Debby... passer de longue soirée à discutailler avec sa belle soeur.. et enfin connaitre ses nièces et neveux.

C'est donc non pas uniquement en litière qu'Hortense arrivait chez son ainé mais bien avec l'ensemble de sa maisonnée. Elle ignorait toujours où elle allait s'installée mais elle savait que seule la Franche comté pouvait acceuillir une Hortense. On s'entend que là.. Hortense croit que seul en Franche comté se retrouvent les gens vrais... bons... loyaux... et blablabla... et on sait bien que ce n'est pas vrai!!! mais laissons à Horty ses illusions.. Elle en a bien besoin pour le moment.!!!

Des chariots en grande quantité avait donc sillonné la France d'ouest en est.... pour se retrouver à Viller Buzon. Bébère le garde du corps d'Hortense s'approcha des grilles et cria pour se faire entendre.

HÉ HOOO Y'A TI QUELQU'UN?

La Blamont lâcha un soupir d'exaspération.... c'est que Bébère était le fils de son défunt garde du corps Albert et malheureusement... le fils n'avait rien du père. Elle donna donc un coup de talon à sa jument pour la faire avancer et s'approcha de la grille et de Bébère. Elle le toisa d'un regard sévère et l'interrompit sur un ton glacial.

Je vous pris de cesser de crier de la sorte. Nous ne sommes point au marché. Nous sommes chez le comte mon frère. Vous allez devoir vous polir sinon je serai dans l'obligation de vous renvoyer à Blamont.

Elle se retourna dans un sourire vers le garde qui se tenait devant les grilles.

Veuillez annoncer à votre Grasces que sa cadette de Blamont est arrivée.

Elle était enfin chez soi.. bon.. on s'entend.. pas tout à fait chez elle. Mais presque. Elle était au moins de retour!
Image

Publicité

Perceval
Taciturne

Re: Attention la Famille j'arrive ou quand l'enfant prodige revient à la maison

Messagepar Perceval » Lun 20 Avr 2015 02:22

Aujourd'hui, Perceval était de garde aux grilles de Villers Buzon. L'avantage de son grade c'est qu'il n'était pas seul et qu'il pouvait rester à rêvasser dans l'abris alors que Nestor et Clotaire devaient monter la garde à l'extérieur. Et alors qu'il était en plein rêve où Perceval et sa dulcinée Mevanwi gambadait main dans la main dans les pâturages, il fut réveiller par une vision d'horreur ! Valentine ! Et sa voix criarde qui disait : HÉ HOOO Y'A TI QUELQU'UN? En sursautant et manquant de tomber de sa chaise, Perceval réalisa que ce n'était point cette sorcière qui le réveillait mais bien des visiteurs pour le Comte.

C'était Nestor qui était face à la dame. Alors que Perceval sorti de l'abris, il reconnu une voix qu'il n'avait plus entendu depuis des années. La soeur de son Seigneur, dame Hortense. Cela allait en faire une de surprise au Comte.

Dame Hortense, cela fait plaisir de vous revoir. Soyez la bienvenue à Villers Buzon. Je vais vous accompagner jusqu'au château et irai mettre vos chevaux à l'écurie. C'est votre frère qui va être surpris !

Hortense
Taciturne

Messagepar Hortense » Ven 24 Avr 2015 13:51

Toujours assise sur son cheval... dans l'attente que l'on vienne la recevoir... Hortense observait les atours du chateau. Que de beaux souvenirs avait elle vécu ici. Elle se tourna donc avec un grand sourire aux lèvres lorsqu'elle entendit la voix de Perceval.

Mon bon Perceval, toujours de garde aux grilles? Je n'aurai voulu personne d'autres pour me recevoir. je suis très heureuse de vous voir.

Elle avanca donc jusqu'au centre de la cours puis descendit de son cheval pour faire face à celui qui l'avait acceuillit.

Rien n'a changé. Comment vous portez vous Perceval? et comment se porte mon frère et toute sa famille? vont ils bien? je suis si impatiente de les revoir! Je vous remercie de bien vouloir vous occuper de toute ma maisonnée

elle fit un geste vers les chariots contenant ses malles... mobiliers et autre pacotilles.

et de trouver un gite pour ma femme de chambre et mon garde bébère.

elle se pencha vers Perceval pour lui murmurer

si vous pouviez lui donner quelques lecons... je vous jure qu'il manque de poli.

reprenant de sa voix normale.

Maintenant, je vous prie de me mener à mon ainé. Je n'arrive plus à me contenir, je dois le voir. Il m'a écrit qu'il donnait en ce jour une messe. Suis-je en retard? y sont il déjà ?
Image

Perceval
Taciturne

Messagepar Perceval » Ven 24 Avr 2015 21:37

Tout en se rendant vers le château, il écouta la Riddermark parler. Encore un gars à former, cela flattait Perceval, ça lui prouvait qu'il n'était pas un si mauvais gars.

Ne vous inquietez pas madame, je m'occuperai de lui ! dit-il en souriant à Hortense

Le Comte vous attends depuis un petit moment, vous avez mis du temps à venir. Je crois même qu'il commençait à désespérer de vous revoir.

Tout en rejoignant le château, Perceval remarqua que la petite famille Riddermark quittait le bâtiment.

Et bien madame Hortense, je pense que Monsieur le Comte vient de sortir du château, regarder là bas !

Perceval laissa Hortense faire les derniers mètres qui la séparait de son frère seul et pris la direction de la chapelle.

Retourner vers « Les Grilles »